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Ringier Advertising s’associe à Brand Metrics pour mesurer l’effet de valorisation des marques faisant l’objet de campagnes de premier plan

Ringier Advertising s’associe à Brand Metrics pour mesurer l’effet de valorisation des marques faisant l’objet de campagnes de premier plan

L’algorithme unique de Brand Metrics utilise une seule question avec cinq options de réponse pour fournir des informations fiables sur l’impact qualitatif de la publicité. Cette méthode peut être appliquée aussi bien à la publicité native qu’à l’affichage et à la vidéo. L’enquête est intégrée aux sites des éditeurs et interroge certains utilisateurs sur leur attitude à l’égard de la marque. Les résultats sont ensuite collectés selon les quatre indicateurs clés de performance que sont la notoriété de la marque, la considération, la préférence pour la marque et l’intention d’achat, tout en déterminant les valeurs comparatives par rapport aux références du secteur.
 
Ringier Advertising commercialise un large portefeuille de marques digitales suisses. Il s’agit notamment de marques propres à Ringier AG en Suisse et à Ringier Axel Springer Schweiz AG ainsi que de portails de tiers tels que Bluewin.ch et Le Temps. En s’associant à Brand 

Metrics, l’entreprise démontre l’efficacité de la publicité numérique: la technologie automatisée de Brand Metrics permet à l’éditeur de prouver son efficacité de manière continue et cohérente par rapport aux indicateurs clés des annonceurs, tout en mesurant la valorisation de la marque à grande échelle, indépendamment de la taille et du coût de la campagne, sans oublier de fournir des éléments de comparaison.
 
Par exemple, une récente campagne menée par Ringier Advertising et Brand Metrics pour L’Oréal, et mesurée en juin de cette année par Brand Metrics, a montré une valorisation de la marque sur les quatre indicateurs. L’étude a révélé que, par rapport à d’autres marques de produits de beauté, la marque de soins cutanés La Roche-Posay jouit d’une forte position de marque sur les mesures relatives au milieu de l’entonnoir de vente, à savoir la considération et la préférence, mais se classe moins bien sur l’intention d’action.

Thomas Passen, Managing Director chez Ringier Advertising, explique: «Ringier Advertising offre aux annonceurs le moyen de mesurer l’augmentation de la notoriété, de la considération, de la préférence et de l’intention d’action d’une manière simple, rentable et comparable. Pour nos clients, dont beaucoup sont des noms connus, tels que L’Oréal; ce ne sont ni les taux de clics ni les impressions qui constituent le facteur décisif. Pourtant, pendant trop longtemps, l’industrie s’est concentrée sur ces derniers en l’absence d’autres données. Les annonceurs ont un besoin urgent de prouver que la publicité atteint leurs objectifs spécifiques. En nous associant à Brand Metrics, nous nous assurons que les campagnes de marque sont efficaces et nous montrons la façon dont elles peuvent être améliorées en fonction d’objectifs personnalisés. Cela nous permet d’avoir des conversations profitables et consultatives avec tous nos partenaires de marque.»

Frank Burkhardt, CMO de L’Oréal, ajoute: «Nous avons été ravis de constater que la technologie de Brand Metrics a permis d’obtenir des résultats élevés en ce qui concerne les mesures de fin d’entonnoir, à savoir la préférence et l’intention d’action. L’objectif global de notre récente campagne étant de sensibiliser les consommateurs suisses à La Roche-Posay, qui est recommandée par les dermatologues du monde entier, ces premiers résultats donnent à notre équipe de marque une idée précise de la façon dont planifier l’avenir pour que la prochaine campagne soit encore plus réussie. Nous sommes impatients de tirer profit de cette expérience afin d’assurer un succès encore plus important à la campagne à venir.»

Anders Lithner, CEO de Brand Metrics, se félicite de cette collaboration: «Brand Metrics est fière d’étendre son partenariat avec Ringier Advertising pour participer à sa stratégie de mesure de valorisation de la marque auprès de ses clients et agences partenaires. Les marques de médias de Ringier valent le coup: elles peuvent maintenant le prouver tout en aidant les annonceurs à optimiser l’efficacité réelle de la marque.»

Si vous avez des questions sur les études Brand Lift avec Brand Metrics, veuillez contacter Giovanni Cauterucci, Teamlead Product Management chez Ringier Advertising: 

+41 44 259 89 27 | giovanni.cauterucci@ringier.ch

 

Ringier AG

Corporate Communications
 

À propos de Ringier Advertising

Ringier Advertising commercialise un portefeuille varié de portails digitaux et de presse écrite. Il s’agit de marques propres à Ringier AG et Ringier Axel Springer Schweiz AG et de leurs portails ainsi que des publications et portails de tiers tels que Bluewin.ch et Le Temps. 

 

À propos de Brand Metrics

Brand Metrics met à disposition la seule plateforme permettant de mesurer la valorisation des marques selon leurs campagnes publicitaires digitales, y compris l’affichage, le contenu de marque et les vidéos, même pour des campagnes réduites de 50 000 impressions, afin d’offrir aux éditeurs une preuve tangible de leur valeur, même pour les petits clients. Simple et puissante, sa technologie SaaS basée sur des enquêtes calcule la valorisation de la marque selon quatre indicateurs clés: la notoriété, la considération, la préférence pour la marque et l’intention d’action, et compare ces résultats aux références mondiales de Brand Metrics, ce qui permet une comparaison totale d’une campagne à l’autre. Cette technologie SaaS est utilisée par plus de 40 éditeurs mondiaux, dont Bloomberg, MediaFin, JPIMedia, The Ozone Project, Financial Times et Burda Forward, afin de leur offrir une preuve tangible de la valeur de leur site.