Vous êtes ici

Restructuration et renforcement du département juridique du groupe Ringier

Restructuration et renforcement du département juridique du groupe Ringier

Manuel Liatowitsch, General Counsel et Chief Legal Officer de Ringier SA et membre du Group Executive Board dans cette fonction depuis mai 2021 ainsi que Head of Corporate Center de Ringier SA, a adapté le département juridique du groupe Ringier aux exigences et aux besoins d’une entreprise de médias diversifiée et active au niveau international. Cela doit également faciliter et accélérer la recherche du bon interlocuteur juridique au sein du groupe. A partir du 1er juin, le département juridique sera donc réorganisé en deux domaines principaux: Commercial, IP & Technology et Corporate / M&A.

Laurence Hulliger, Legal Counsel pour le groupe Ringier depuis 2010, est désormais responsable, en tant que Head Legal Commercial, IP & Technology, des domaines juridiques suivants: droit général des contrats, droit du travail, droit de la propriété intellectuelle (IP) – en particulier droit d’auteur et droit des marques – droit de la publicité et des médias, droit public, technologie, droit de l’informatique et droit de la protection des données (contractuel). Laurence Hulliger est avocate et a obtenu une licence de droit (lic.iur.) à l’Université de Saint-Gall (HSG). Elle est également titulaire d’une maîtrise en droit (LL.M.) de l’Université de Nouvelle-Galles du Sud à Sydney. Avant de rejoindre Ringier, Laurence Hulliger a travaillé pendant cinq ans comme avocate au cabinet d’avocats Meyerlustenberger Lachenal SA. L’équipe de Laurence Hulliger comprend les deux avocates Annegret Kammermann et Stephanie Bruderer-Lattmann. Annegret Kammermann travaille pour Ringier en tant que Legal Counsel depuis 2014 déjà. Elle est actuellement en congé de maternité. Stephanie Bruderer-Lattmann a pris ses fonctions de Legal Counsel le 1er mai 2021.

Lucas Hänni est Senior Counsel Corporate / M&A pour le groupe Ringier au niveau international depuis 2016. A l’avenir, en tant que Head Legal Corporate / M&A, il sera responsable des fusions et acquisitions, des transactions du capital-investissement et de capital-risque, du droit des sociétés, des financements, des restructurations, de la gestion des investissements ainsi que de la gouvernance d’entreprise et de la propriété (KYC). Lucas Hänni est avocat et a terminé ses études de droit dans les universités de Zurich et d’Alicante avec une licence (lic.iur.). Avant de rejoindre Ringier, il a travaillé pendant sept ans comme avocat au cabinet Walder Wyss SA à Zurich et pendant deux ans dans une société d’investissement internationale. Il est également l’auteur de nombreuses publications spécialisées. Dans ses nouvelles fonctions, Lucas Hänni sera secondé par l’avocat Christoph Aeberhardt (Senior Legal Counsel Marketplaces) et, depuis le 1er mai 2021, par l’avocate Karin Mülchi (Legal Counsel).

«Je félicite chaleureusement Laurence Hulliger et Lucas Hänni pour leurs promotions bien méritées et je me réjouis de continuer à travailler en étroite collaboration avec eux. Tous deux sont très appréciés pour leurs compétences professionnelles, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise. Je suis également heureux d’accueillir Stephanie Bruderer-Lattmann et Karin Mülchi en tant que nouvelles membres de l’équipe juridique. Je suis convaincu qu’avec cette équipe, nous serons en mesure de relever les défis sans cesse croissants de la meilleure façon possible», déclare Manuel Liatowitsch.

Ringier SA, Corporate Communications