10.12.16

Première remise du «Webvideopreis Suisse»

Les gagnants du premier «Webvideopreis Suisse» ont été élus. Le samedi 10 décembre, les prix ont été décernés aux vainqueurs des huit catégories, à l’occasion d’une grande cérémonie de remise des prix organisée au StageOne à Zurich Oerlikon. Des stars de Youtube comme Julien Bam ainsi que de jeunes chanteurs suisses, tels que le rappeur Nemo et Dabu Fantastic, ont participé au spectacle présenté par les deux animateurs radio de la SRF 3 Rosanna Grüter et Stefan Büsser.

Samedi, 600 invités se sont rendus au StageOne de Zurich Oerlikon pour fêter tous ensemble les meilleures vidéos du web et la forte cohésion d’une jeune communauté qui ne cesse de croître. Les internautes ont suivi en streaming la cérémonie de remise des prix du premier «Webvideopreis Suisse» sur les chaîne internet de la radio et de la télévision suisses, de Ringier et de Swisscom, mais aussi sur Youtube et Facebook. Après une présélection de l’académie exclusivement composée de youtubeurs suisses, les fans ont choisi en votant quels seraient les gagnants qui, dans les huit catégories, auraient l’honneur de remporter chez eux les trophées du premier Prix vidéo Web Suisse:

Le président de l’académie, Lionel de «Ask Switzerland», a remis le prestigieux prix de la «Best Video of the Year» à HalfTimeNerds. Leur court-métrage d’espionnage «Parallel» a séduit le public par ses nombreuses scènes d’action et ses effets spéciaux. Dans la catégorie «Person of the Year», Gabirano a été distingué. Il a reçu son prix des mains de la «Person of the Year» du «Webvideopreis» en Allemagne, Julien Bam, qui compte lui-même plus de trois millions d’abonnés sur Youtube.

Les gagnants des autres catégories et les présentateurs qui leur ont remis leurs prix respectifs sont:

Lifestyle
Faithincuteness – Summer Vibes Lookbook 2016
Présentateur: Rob Crispy, star de Youtube en Allemagne

Comedy
Zekisworld – Wenn Aliens bi eus lande würde
Présentateur: Charles Nguela

Vidéo à 360 degrés
Dominik Baumann pour Blick VR – Mit Kampfjet-Pilot «Gandalf» im Cockpit der Patrouille Suisse
Présentatrice: Sara Bachmann de «Sara machts»

Music
Nickless – Princess
Présentateur: Luca Hänni

Sports
Freerun Zurich – Somewhere with us
Présentateur: Fabian Doerig, membre de l’académie

Gaming
FadeoutTrashTV – The Revenge Pokémon Go – Prank!
Présentateur: Nick Mellow

Les deux animateurs radio de la SRF 3 Rosanna Grüter et Stefan Büsser ont commenté la soirée de bout en bout. Les intermèdes musicaux ont été confiés au jeune rappeur suisse Nemo et au combo zurichois en vogue, Dabu Fantastic.

Ringier SA

Toutes les photos: https://www.flickr.com/photos/wvpch/

À propos du Webvideopreis Suisse:

Il y a six ans, en Allemagne, l’European Webvideo Academy (EWVA) attribuait pour la première fois le prix de la vidéo sur le web dans différentes catégories. Manifestation de relativement petite envergure au départ, suivie par quelque 200 spectateurs, le concept est très rapidement devenu un des prix des médias les plus importants de l’espace germanophone. En juin 2016, plus de 2000 invités ont assisté au gala, et des centaines de milliers de spectateurs l’ont suivi en direct sur Youtube, Twitch et Facebook. Les vidéos de la manifestation ont été consultées en moyenne 6 millions de fois sur Youtube. Les partenaires d’Admeira, Ringier, Swisscom et SRF, lancent en 2016 le premier Prix vidéo Web Suisse. Ce prix récompensera la création de vidéos pour le web en Suisse, qui jouit d’une belle diversité.

Ringier est une entreprise de médias aux activités diversifiées, présente dans 16 pays et comptant près de 6’500 collaboratrices et collaborateurs. Fondée en 1833, Ringier dirige des marques de médias dans la presse imprimée, à la télévision, à la radio, sur Internet et sur les supports mobiles. Elle est active dans les secteurs de l’imprimerie, du divertissement et du commerce en ligne. Riche d’une histoire de plus de 180 ans, Ringier est synonyme d’innovation, d’indépendance, de liberté d’opinion et de diversité de l’information. Ringier est une entreprise familiale suisse dont les activités principales se situent à Zurich.