Vous êtes ici

L’Alliance numérique suisse nomme Silvano Oeschger directeur de sa co-entreprise «OneLog», chargée de l’exploitation du SSO

L’Alliance numérique suisse nomme Silvano Oeschger directeur de sa co-entreprise «OneLog», chargée de l’exploitation du SSO

Dès juin 2021, Silvano Oeschger prendra la direction de l’entreprise OneLog, qui a pour objectif d’introduire une technologie de login commune pour les entreprises de médias en Suisse. Âgé de 31 ans, il travaille actuellement comme Senior Product Manager Technology chez TX Group et a précédemment occupé, pendant 14 ans, différentes fonctions chez Ringier, la dernière en date en qualité de Senior Project Manager Data Services. En tant qu’informaticien diplômé en gestion ES et spécialiste de la transformation numérique, il bénéficie de connaissances approfondies des domaines Publishing et Content Management. Dans sa nouvelle fonction, Silvano Oeschger sera assisté par Marcus Dauck, Head Publishing Technology & Services de Ringier SA, qui accompagnera la co-entreprise en qualité de Senior Adviser. Marcus Dauck travaille depuis trente ans dans le secteur informatique et possède une grande expertise dans le journalisme numérique.

«L’Alliance numérique suisse a pour objectif commun que les utilisateurs/utilisatrices soient aussi nombreux que possible à se connecter. OneLog représente une opportunité formidable pour le secteur suisse des médias et je me réjouis de pouvoir y contribuer», déclare Silvano Oeschger.

À l’occasion de la création de la co-entreprise OneLog, Abdi Scheybani, qui a dirigé l’Alliance numérique suisse depuis le début en tant que chef de projet global externe et qui a eu une influence déterminante sur les phases antérieures du projet d’Alliance numérique suisse en raison de ses connaissances techniques étendues et de son excellente gestion de projet, cède sa place à Silvano Oeschger et Marcus Dauck.

Le conseil d’administration de OneLog a été complété par la nomination de Marco di Bernardo (CTO médias pendulaires, 20 Minuten), de Christoph Zimmer (CPO Tamedia Digital Product) et, du côté de Ringier, de Kilian Kämpfen (Chief Technology & Data Officer) et de Patrick Rademacher (Head of Strategy & Intelligence de la Global Media Unit).

Dès mars 2021, Marc Walder (CEO Ringier SA) a été nommé président du conseil d’administration et Samuel Hügli (membre de la direction de TX Group), vice-président du conseil d’administration de OneLog.

La création formelle de l’entreprise OneLog, une co-entreprise de TX Group et Ringier, est prévue à fin juin. CH Media et NZZ ont également l’intention de participer à l’entreprise commune OneLog, dès qu’elles introduiront le login commune de l’Alliance numérique .

«Les utilisatrices et utilisateurs de 20 Minuten peuvent utiliser le nouveau login depuis mars. Il s’agissait de la première étape de concrétisation d’un login commun aux médias en Suisse, un projet qui suscite également un vif intérêt sur le plan international. Nous nous engageons désormais dans l’étape suivante, consistant à créer l’entreprise commune OneLog et à en nommer son directeur. Je suis très heureux que nous ayons pu engager Silvano Oeschger en tant que directeur, un spécialiste du numérique qui connaît parfaitement le paysage des médias en Suisse», déclare Samuel Hügli, membre de la direction de TX Group.

OneLog s’appuie sur le logiciel de login de Ringier Connect, développé en interne et déployé avec succès par Bernd Volf, CEO Ringier Connect, au cours de ces trois dernières années. «Je vois comme un honneur que notre solution SSO interne ait été choisie comme base technique de OneLog et qu’elle aidera désormais le secteur suisse des médias à faire un grand pas en avant numérique grâce à sa technologie innovante», explique Bernd Volf.

Marc Walder: «La création de la société faîtière OneLog, responsable de l’exploitation du login commun de l’Alliance, constitue une étape importante supplémentaire pour le secteur suisse des médias. Les services numériques sont en mesure d’offrir une bien meilleure prestation à leurs utilisatrices et utilisateurs s’ils sont connectés. Cela vaut également pour le secteur des médias. Les marques de médias des partenaires de l’Alliance sont parmi les plus importantes de Suisse. Elles ont besoin d’utilisateurs enregistrés afin de leur proposer de meilleurs contenus et produits publicitaires. Cette alliance, en matière de login, est vitale pour les médias indépendants en Suisse.»

Ringier SA, Corporate Communications

Downloads

Contact

Ringier: Johanna Walser | johanna.walser@ringier.ch | +41 44 259 6123
TX Group: Michele Paparone | michele.paparone@tx.group | +41 44 248 4192