Vous êtes ici

Gaël Hurlimann devient Head Subscription de BLICK et de l’unité Global Media de Ringier SA

Gaël Hurlimann devient Head Subscription de BLICK et de l’unité Global Media de Ringier SA

Gaël Hurlimann quittera Le Temps pour rejoindre Ringier AG au début de l'année 2021. En tant que Head Subscription, il sera responsable du développement d’une stratégie cohérente de contenu premium pour le groupe Blick. Il se chargera également de ce sujet à l’échelle internationale pour l’ensemble de l’entreprise Ringier. Il rendra compte à Ladina Heimgartner, Head of Global Media et CEO du groupe Blick.

Gaël Hurlimann: «La diversification des sources de revenus est essentielle pour garantir la durabilité des médias. Dans le monde entier, l’abonnement digital connaît un véritable boom. Le Temps était un pionnier dans ce domaine. Je suis donc ravi de pouvoir partager les expériences que j’ai acquises au cours des six dernières années et pendant ma carrière au sein de l’entreprise Ringier, dans le cadre de la stratégie pour les contenus digitaux et le Paid Content.»

Depuis janvier 2015, Gaël Hurlimann était rédacteur en chef Internet de Le Temps. Il était aussi largement impliqué dans le développement digital de ce journal romand. Sous sa direction, Le Temps a mis en place un paywall et fait quadrupler son nombre d’abonnés digitaux au cours des cinq dernières années.

Ladina Heimgartner, CEO du groupe Blick et Head Global Media, déclare à ce sujet: «Je suis ravie d’avoir pu accueillir, en la personne de Gaël Hurlimann, l’une des élites absolues de la scène médiatique suisse et un expert chevronné du Paid Content pour ce domaine crucial d’un point de vue stratégique. Je suis également enchantée de savoir qu’il va mettre son savoir-faire en pratique de manière profitable au-delà de la Suisse. Pour les sociétés de médias, la résilience est l’un des sujets les plus importants des années à venir. Le développement de nouveaux abonnements digitaux attrayants est un élément central du processus de création de nouveaux modèles de revenus durables pour nos médias.»

Ringier SA, Corporate Communications

 

A propos de Gaël Hurlimann

Gaël Hurlimann (47 ans) a étudié les sciences politiques à l’Université de Lausanne. De 1999 à 2006, il travaillait déjà pour Le Temps en tant que responsable Internet. Il a ensuite travaillé pendant plus de six ans à la télévision francophone suisse (RTS). A partir de la fin 2012, M. Hurlimann s’est occupé de la présentation digitale du comité international de la Croix-Rouge (CICR). Il a par ailleurs donné plusieurs cours à l’Université de Fribourg, dans le cadre du cursus Sciences de la communication et Recherche médias, sur le thème du journalisme digital. Depuis janvier 2015, il occupait un poste de rédacteur en chef Internet du journal Le Temps de Ringier Axel Springer Suisse.