28.09.20

Création de l’unité de commercialisation du numérique et de l’imprimé «Ringier Advertising»

Les titres de presse Ringier ainsi que l’inventaire numérique et imprimé des clients externes seront commercialisés par la nouvelle unité «Ringier Advertising» à partir du mois d’octobre 2020. A l’avenir, 165 collaborateurs s’occuperont de la commercialisation et de la création sous un seul et même toit. Thomas Passen dirigera l’unité avec l’équipe de direction composée de Roger Baur, Frank Zelger et Fabian Zürcher.

Lorsque Ringier SA a racheté l’intégralité d’Admeira en février 2020, elle a annoncé qu’elle commercialisera elle-même ses propres offres numériques et imprimées et qu’Admeira se concentrera exclusivement sur la commercialisation à la télévision. Entre-temps, les équipes correspondantes ont été absorbées par Ringier Advertising, l’unité de commercialisation du numérique et de l’imprimé nouvellement créée. Le Ringier Brand Studio, qui continue de se spécialiser dans le développement de formats publicitaires tels que le Native Advertising et les coopérations de contenu, sera également intégré à Ringier Advertising.

Thomas Passen dirigera Ringier Advertising en tant que Managing Director à partir du 1er octobre 2020. Il sera chargé de conseiller les clients lors de la conception, de la réalisation et de la diffusion de concepts de communication basés sur des contenus (Brand Sales). Les professionnels de la commercialisation Roger Baur (Reach Sales), le CEO d’Admeira Frank Zelger (Operations) et Fabian Zürcher (Ringier Brand Studio) font également partie de l’équipe de direction de Ringier AdvertisingRingier Advertising emploie 165 personnes au total. Au niveau du Ringier Group Executive Board, c’est Alexander Theobald qui sera responsable de l’unité de commercialisation en sa qualité de COO de Ringier Suisse.

Commercialisation et création: toutes les prestations sous un seul et même toit pour les clients internes et externes

Alexander Theobald, COO de Ringier Suisse: «Thomas Passen est un excellent spécialiste de la commercialisation. Il est donc logique qu’il rejoigne la direction de l’unité Ringier Advertising qui se concentrera sur la commercialisation de l’inventaire de Ringier, de Ringier Axel Springer Suisse et de clients externes. Thomas Passen, Roger Baur, Frank Zelger et Fabian Zürcher se complètent parfaitement. Je suis convaincu que Ringier Advertising s’établira très rapidement sur le marché avec des idées tournées vers l’avenir, les bons supports et des mises en œuvre créatives.»

Thomas Passen, Managing Director de Ringier Advertising: «Avec Ringier Advertising, nous disposons de structures et de responsabilités simples et claires et nous sommes en mesure de créer de nouvelles offres de commercialisation adéquates. Nous pourrons ainsi intervenir plus rapidement sur le marché et proposer à nos clients un service nettement plus performant. Avec le Brand Studio, Ringier avait déjà mis sur pied il y a quatre ans une unité proposant aux clients des solutions de communication créatives sur mesure englobant toute la palette d’outils de communication tels que l’image animée, le texte, les réseaux sociaux, les infographies, la réalité augmentée, la réalité virtuelle, les canaux sur Internet, etc. Grâce à notre large portefeuille, nous sommes organisés au mieux pour atteindre n’importe quel groupe cible par le biais de divers médias. Je me réjouis de ma nouvelle mission dans un environnement à la fois difficile et captivant.»

Ringier SA, Corporate Communications