Vous êtes ici

Alexander Grimm devient le nouveau CEO de Ringier Sports

Alexander Grimm devient le nouveau CEO de Ringier Sports

L’annonce, à la mi-août 2021, de l’entrée de Martin Blaser au conseil d’administration du FC Lugano SA dans le cadre de la reprise du FC Lugano par Walden Football LLC entraîne un changement à la tête de Ringier Sports: Alexander Grimm, Chief Digital Officer de Ringier Sports depuis le 1er octobre 2020, deviendra le nouveau CEO de l’agence commerciale sportive le 1er octobre 2021. Son prédécesseur, Martin Blaser, quittera ses fonctions à la fin du mois de septembre 2021 et lui confiera la responsabilité opérationnelle de Ringier Sports. Il reste associé à l’entreprise en tant que membre nouvellement nommé du conseil d’administration. 

Alexander Grimm a fondé sportal media GmbH en 2003, qui possède notamment le portail sportif sport.ch et la plateforme de streaming sportalhd.com. L’agence de médias numériques agrège, conserve, produit et distribue du contenu sportif pour les fans et les marques sur les plateformes sociales, numériques et télévisuelles. Sportal media GmbH dispose d’un grand savoir-faire en matière de programmation. Elle crée et distribue des programmes originaux de qualité dans le domaine du sport et du lifestyle, des contenus de marque et des sports en direct. En octobre 2020, Ringier Sports a acquis sportal media GmbH, Alexander Grimm ayant été nommé Chief Digital Officer.

Marc Walder, président du conseil d’administration de Ringier Sports: «Martin Blaser est l’un des spécialistes du marketing sportif les plus expérimentés et les plus accomplis de Suisse. Au cours des quatre dernières années, M. Blaser a réussi à développer Ringier Sports de manière stratégique. Je le remercie beaucoup pour cela. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions au sein du FC Lugano. Je suis ravi qu’avec Alexander Grimm, nous puissions bénéficier d’une personnalité extrêmement compétente issue de nos propres rangs, qui continuera à faire avancer la transformation numérique du marketing sportif que nous avons entamée avec succès.»

Alexander Grimm, désigné CEO de Ringier Sports: «Ringier Sports a tout ce qu’il faut pour mener à bien de nouveaux projets innovants en tant que partenaire solide auprès des marques, des ligues et des associations. Et notamment pour développer de nouveaux modèles de commercialisation grâce à la numérisation. Je me réjouis d’y être.»

Ringier SA, Corporate Communications

 

A propos de Ringier Sports

Ringier Sports AG est une filiale du groupe Ringier et se concentre sur la commercialisation des clubs, associations et organisations suisses ainsi que des événements nationaux et internationaux sur le marché suisse. L'accent est mis sur les sports populaires tels que le football et le hockey sur glace, ainsi que sur les sports comptant un nombre élevé de joueurs licenciés et/ou actifs. Les activités principales concernent l'exploitation des droits commerciaux des ligues nationales et le développement et la commercialisation futurs de formats d'événements et de championnats à caractère national. Ringier Sports SA peut compter sur le savoir-faire de longue date de ses collaborateurs et de ses collaboratrices et sur un large réseau de partenaires renommés et établis.