Ringier et sa filiale Ringier Axel Springer Suisse accordent désormais à leurs collaborateurs un congé paternité de 20 jours, allant ainsi au-delà du minimum légal. Cet allongement, et donc le renforcement de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, fait partie de la «stratégie Diversité et Inclusion» lancée cet été par le Diversity & Inclusion Board.
Conformément à la planification à long terme de l’entreprise familiale Ringier, Robin Lingg quittera le Group Executive Board de Ringier SA le 31 janvier 2021. Son poste de responsable de Head Global Marketplaces sera repris par Axel Konjack à partir du 1er février 2021, qui deviendra ainsi un nouveau membre du Group Executive Board.
Début décembre 2020, Ringier Advertising a lancé sa présence digitale indépendante B2B avec un nouveau site Web et des comptes sur les réseaux sociaux.
Marc Walder est le CEO de Ringier, coéditeur du «Temps», mais aussi l’initiateur de digitalswitzerland, qui inaugure son antenne romande lundi à l’EPFL. Pour lui, la Suisse et ses médias doivent investir dans la technologie
A quoi peut servir le World Economic Forum? A échanger des idées et à perdre des contacts qui débouchent parfois sur des initiatives concrètes et ambitieuses. Par exemple le projet digitalswitzerland, dont le directeur général du groupe Ringier est l'instigateur. Objectif: mobiliser la Suisse autour de l'impératif de la numérisation.
Interview. Le patron du groupe Ringier, Marc Walder, dénonce la position trop dominante du géant américain de l’internet. Il revient aussi sur le rachat du journal «Le Temps» et sur sa foi en l’avenir de la presse.