You are here

Sandro Inguscio devient rédacteur en chef de Blick.ch et Blick TV – Katia Murmann prend le poste de Chief Product Officer du groupe Blick et de l’unité Global Media

Sandro Inguscio devient rédacteur en chef de Blick.ch et Blick TV – Katia Murmann prend le poste de Chief Product Officer du groupe Blick et de l’unité Global Media

Dans le cadre de la stratégie de croissance du groupe Blick, plusieurs postes clés vont faire l’objet d’une réorientation à partir du 1er juillet et seront occupés par des leaders internes aux personnalités fortes. L'actuel responsable de l'information, Sandro Inguscio, deviendra rédacteur en chef de Blick.ch et, à ce titre, dirigera également Blick TV. Christian Dorer, rédacteur en chef du groupe Blick, déclare: «Sandro Inguscio est un journaliste expérimenté et un dirigeant respecté. Il maîtrise les mécanismes complexes de la rédaction de Blick mieux que quiconque. Pendant la phase de candidature, il s’est démarqué par sa profonde compréhension de l’interaction entre la presse écrite, en ligne, vidéo et audio.»

Sandro Inguscio travaille chez Blick depuis 2010. D’abord reporter, puis rédacteur sportif et occupe depuis quatre ans le poste de responsable de l’information. Sandro Inguscio: «A 14 ans, je me suis fixé un objectif: travailler un jour chez Blick. Cela fait maintenant plus de dix ans que j’y suis, et ma passion pour cette marque exceptionnelle n’en est que plus intense. En tant que rédacteur en chef de Blick.ch et Blick TV, je suis très heureux d’avoir l’occasion de développer notre offre et de séduire nos utilisatrices et utilisateurs en leur proposant des histoires captivantes et du journalisme solide.»

Katia Murmann Amirhosseini, actuellement rédactrice en chef de Blick.ch et responsable Digital, prend le nouveau poste de Chief Product Officer en tant que membre de la direction du Groupe Blick. Katia Murmann Amirhosseini reprend également la direction du domaine Product dans l’unité Ringier Global Media, et occupera ainsi une position internationale au sein du groupe Ringier. Les titres de presse Ringier sont présents dans 12 pays du monde entier.

Max Buder, Head Business Development, devient désormais Chief Business & Commercial Development Officer au niveau de la direction. Il sera responsable du contrôle et du développement des activités stratégiques et commerciales du groupe Blick.

Astrid Gartenmann, Head Commercial Management et membre de la direction, a décidé de quitter le groupe Blick. Ladina Heimgartner, CEO du groupe Blick, déclare: «Astrid Gartenmann a largement contribué à professionnaliser les structures et les processus au sein de notre groupe. Astrid a également dirigé le projet de création d’une nouvelle image de marque pour Blick, qu’elle a mené à bien avec succès. Je remercie Astrid de tout cœur pour notre collaboration et je lui souhaite une bonne continuation.» Astrid Gartenmann ne sera pas remplacée à son poste. Ladina Heimgartner annonce: «Grâce à la réorganisation et à l’orientation des rôles des autres membres de la direction, nous allons pouvoir intégrer parfaitement les équipes du Commercial Management dans les autres domaines.»

Le marché des utilisateurs Print & Digital sera repris par Roman Sigrist, COO de Blick.

Les domaines Marketing et Partenariats, jusqu’ici dirigés séparément, vont fusionner sous la direction d’Ina Bauspiess, Head of Strategic Partnerships and Marketing, et seront intégrés au domaine Product de Katia Murmann Amirhosseini. La même chose s’applique au domaine New Business & Sport.

L’équipe Content Promotion de Marcel Koller va être intégrée au Business & Commercial Development, sous la direction de Max Buder.

La direction de Blick se composera à l’avenir des membres suivants: Ladina Heimgartner (CEO), Christian Dorer (rédacteur en chef du groupe et CEO adjoint), Katia Murmann Amirhosseini (Chief Product Officer), Roman Sigrist (Chief Operating Officer) et Max Buder (Chief Business & Commercial Development Officer).

La direction en chef comptera les membres suivants à partir du 1er juillet 2021: Christian Dorer (rédacteur en chef du groupe), Andreas Dietrich (Blick Print), Gieri Luregn Cavelty (SonntagsBlick), Steffi Buchli (Sport), Sandro Inguscio (Blick.ch et Blick TV), Michel Jeanneret (Suisse romande) et Roman Sigrist (Operations).

 

Organigramme du groupe Blick à partir du 1er juillet 2021

Organigramm Blick

Ringier SA, Corporate Communications