22.08.18

Oberhofen am Thunersee est «Le plus beau village de Suisse 2018»

Oberhofen est «Le plus beau village de Suisse 2018». Ce village idyllique au bord du lac de Thoune avec vue sur les Alpes bernoises a remporté le concours national organisé par la Schweizer Illustrierte, L’illustré et il Caffè

Un jury prestigieux composé des musiciens Marc Trauffer, Bibi Vaplan et Sebalter ainsi que de la championne de skicross Fanny Smith avait nominé 50 villages pour le concours du «plus beau village de Suisse 2018». Pendant la première phase de vote, le public a retenu douze villages pour la finale, trois dans chaque région linguistique. Durant la deuxième phase, Oberhofen au bord du lac de thoune (BE) a remporté les faveurs du public sur un total de plus de 36 000 voix. Schwellbrunn (AR) avait gagné en 2017, Morcote (TI) en 2016 et Soglio (GR) en 2015.

Le village d’Oberhofen dans l’Oberland bernois compte près de 2450 habitants et se trouve au bord des eaux turquoises du lac de Thoune. L’emblème d’Oberhofen est son château entouré d’un superbe parc. «Oberhofen est considéré comme la riviera du lac de Thoune. Le village est caractérisé par sa situation exceptionnelle, sa vue à couper le souffle sur les montagnes, son climat méditerranéen et son château de plus de 800 ans», déclare Stefan Regez, co-rédacteur en chef de la Schweizer Illustrierte. Philippe Tobler, président de la commune d’Oberhofen, a salué cette victoire: «Le conseil municipal se réjouit d’avoir pu convaincre les Suisses de la beauté et de la sincérité d’Oberhofen et est ravi que leur vote se soit porté sur nous. Nous remercions Marc Trauffer qui est venu visiter notre village et qui a été séduit par sa beauté». Schweizer Illustrierte, L’illustré et il Caffè célébreront dignement la victoire d’Oberhofen avec leurs partenaires publicitaires Volg, Kneipp, VW, riposta et Biotta et invitent tous les habitants à la fête du village le 30 août 2018.

Corporate Communications
www.ringier.com