21.08.18

Diffusion du magazine Bolero en supplément des titres Bilanz et Handelszeitung – Développement de la revue Schweizer Versicherung

Ringier Axel Springer Suisse SA réorganise son portefeuille de magazines. Le magazine Bolero devient un supplément des titres économiques Bilanz et Handelszeitung. En parallèle, Bolero édition française et le Bolero Men cessent de paraître. Parmi les médias économiques de l’éditeur, la revue spécialisée Schweizer Versicherung poursuit son développement. En revanche, le mensuel Schweizer Bank s’interrompra à la fin de l’année.

Dès 2019, Bolero, le magazine suisse de référence consacré au luxe, à la mode et à la culture, paraîtra sous une forme remaniée, au rythme de six numéros par an diffusés en supplément de Bilanz et de la HandelszeitungBolero remplace ainsi l’édition suisse de la revue Icon, distribuée jusqu’à présent en supplément de Bilanz.  

«Bolero est un digne successeur du magazine Icon car il remplit tous les critères pour informer le lectorat exigeant de Bilanz et de la Handelszeitung sur l’actualité culturelle, lifestyle et de la mode», déclare Urs Heller, responsable des magazines grand public et membre dirigeant de Ringier Axel Springer Suisse SA.

Bolero Men ainsi que l’édition française de Bolero cesseront de paraître à la fin de l’année 2018. Les thèmes de la mode, de la beauté, des accessoires et du luxe, présentés jusqu’ici par l’édition française de Bolero, seront traités désormais dans six numéros spéciaux annuels du supplément au journal Le Temps. «A travers les éditions spéciales du magazine T, nous fournirons au lectorat actuel de Bolero une offre équivalente pour la Suisse francophone», explique Daniel Pillard, responsable Suisse romande et membre dirigeant de Ringier Axel Springer Suisse SA.

Du côté de la presse économique, le portefeuille de magazines spécialisés se resserre. Schweizer Bank, le mensuel créé en 1985 et dédié au monde bancaire, s’arrêtera à la fin de l’année. Les changements structurels à l’œuvre dans le secteur bancaire et sur le marché publicitaire correspondant expliquent ce choix. Les ressources ainsi libérées se consacreront à développer la Schweizer Versicherung et à enrichir les contenus de cette publication de référence, dédiée au secteur connexe de l’assurance. Cette restructuration conduit à supprimer sept postes au total.  

«Nous mettons en œuvre cette restructuration nécessaire pour tenir compte de l’évolution du lectorat et du marché publicitaire en Suisse et renforcer simultanément l’attractivité des titres BilanzHandelszeitung et Schweizer Versicherung», commente Nina Ranke, responsable Médias économiques pour Ringier Axel Springer Suisse SA. Dans cette optique, l’éditeur entend compléter l’offre de la Schweizer Versicherung par des newsletters, des blogs spécialisés et des événements autour de la prévoyance et des investissements. Il prévoit notamment de publier un guide sur le thème «Investissements & produits financiers», s’appuyant fortement sur les médias en ligne. Les sites Internet actuels des médias économiques (Bilanz.ch, Handelszeitung.ch) intégreront en outre des contenus éditoriaux du magazine Schweizer Versicherung dans leurs articles en ligne.

Ringier Axel Springer Suisse SA

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