Gaël Hurlimann nommé rédacteur en chef des plates-formes numériques de la future newsroom de Ringier Romandie

Gaël Hurlimann nommé rédacteur en chef des plates-formes numériques de la future newsroom de Ringier Romandie

Gaël Hurlimann, 41 ans, a étudié les sciences politiques à l'Université de Lausanne. Il a dirigé la version en ligne du Temps de 1999 à 2006, puis a travaillé plus de six ans pour la Radio Télévision Suisse. Depuis décembre 2012, Gaël Hurlimann est responsable des sites web du Comité international de la Croix-Rouge. Parallèlement à son activité professionnelle, il a été chargé de plusieurs cours de journalisme multimédia au Département des sciences de la communication et des médias de l’Université de Fribourg.
Daniel Pillard, directeur de Ringier Romandie: «Avec son expérience dans le journalisme numérique de presse et de télévision, Gaël Hurlimann est l'homme de la situation. Il nous aidera à faire avancer Le Temps dans la direction du digital-to-print.»

Le Temps
a vu le jour en 1998, issu de la fusion des quotidiens le Journal de Genève et la Gazette de Lausanne avec Le Nouveau Quotidien. Le tirage de ce journal de qualité de la Suisse romande s’élève à 36 391 exemplaires (REMP MACH-Basic 2014-2), et l’offre numérique payante du Temps atteint plus de 293 000 clients uniques par mois (NET-Metrix, septembre 2014). Depuis le 5 septembre 2014, Ringier est l'actionnaire majoritaire d’ER Publishing SA, détentrice de 92,46% des parts du Temps SA.

Ringier SA, Corporate Communications

 

Gaël Hurlimann

Gaël Hurlimann